Grandir Ensemble

Activités pour les enfants et les parents à St Antoine l'Abbaye

Les 24h du Sortir, c'est samedi!

Les 24h du Sortir, c'est samedi!

La 3ème édition des "24h du Sortir" dans la Drôme aura lieu du vendredi 7 avril 18h au samedi 8 avril 16h.

LIEU : 
A l'Oasis de Sérendip (à Eurre), qui est un tout nouvel éco-lieu ! 

Animée par le Réseau Ecole et Nature, la dynamique Sortir rassemble des acteurs de l’Education à l’environnement, de l’Education nationale, de l’Education populaire, des sports de nature et du plein air souhaitant promouvoir l’éducation dans la nature.


PROGRAMME : 
Vendredi soir : 
Échange de techniques de bivouac (montage de bâches...), et fabrication d'une table à feu pour manger autour du feu dans le grand tipi !
Samedi matin : Visite de l'Oasis avec explications sur le projet, puis co-formation autour de cueillette de plantes sauvages, atelier cuisine, et dégustation de ces bonnes choses lors du pique-nique.
Samedi après-midi : Discussion pour voir ce que nous avons envies de faire ensemble, pour l'avenir du groupe Sortir Drôme.


Si la météo n'est pas avec nous, ce sera maintenu, car nous prévoyons toujours une solution de repli, pour dormir au chaud et au sec ! Cette fois-ci, ce sera dans un grand tipi, et nous aurons accès à une cuisine collective dans le bâtiment.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article